mardi 2 février 2010

I got a job! même 2!

j'ai finalement trouvé du boulot après 2 semaines de recherche et de plans taf un peu foireux... Faut dire que la période n'est pas vraiment propice (c'est les grandes vacances scolaires ici), donc en gros il y a une offre de boulot pour 12 millions d'immigrants, dont 11 millions de Français (et j'exagère à peine...).
Bon, j'ai commencé par vendre des tickets pour des "bus party" : 1 bus, 1 groupe de backpackers déchainés, 5 bars, 1 soirée, 5 free drinks et au final 1 bonne teuf... Plus clairement, je vendais des pass pour une soirée dans 5 bars différents de Sydney, grâce à un bus qui nous emmène dans chaque spot... Plutôt sympa comme boulot, puisque les vendeurs peuvent profiter allègrement des soirées... Mais à vrai dire c'est encore plus sympa quand on les vend les tickets... héhé, pas si facile, à 40$ le pass. Malgré tout, j'ai pu vendre 6 tickets, soit 60$ de commission (pas de fixe!)... La soirée aurait pu donc être sympa, encore fallait-il que le bus se pointe... Et ouais, la bus party sans bus, c'est moche...
Bon, deuxième tentative de taf, je poste une annonce sur un site vendant mes qualités (!) de barmaid et serveuse... un mec me rappelle et me propose de jouer les "bartender" pour une soirée privée le jour de l'Australia Day... Le jour de l'essai, des mecs plutot sympas et des concurrentes sérieuses dans la catégorie "pouf, blonde et barmaid"... Je fais 1 ou 2 cocktails, papote avec les Aussies-guys, et repars sans le job mais avec une belle invitation pour la fameuse party! Héhé, je suis déjà consolée! Au final, je ramène 2 potes, et passe quasi toute la soirée avec les Aussies-guys à faire des plongeons toute habillée dans la piscine...! J'adorrre.
Malgré ce bon moment, j'ai toujours pas de boulot! Je pars donc tous les jours écumer les bars, cafés, restos pour déposer mes CV. Aucune réponse positive, je désepère un peu... Et puis on m'appelle pour un essai dans un bar... le cadre est sympa, en plein dans le quartier gay! Au bout des 2h d'essai, j'ai servi 3 bières à peine car le bar est vide... Bon, il faut donc que je revienne samedi soir en mode "busy night"... Je reste quand même boire un verre avec Pete le collègue trop gay qui vient de débaucher... Puis 2, puis 3, puis 6 verres.... Engrenage, je termine bien émêchée avec le collègue, le manager autour d'un big mac au Mac do à 3h du mat... Plutôt chouette comme essai... Je déchante carrément quand je reviens le samedi soir, car beaucoup de monde+ musique electro super forte+ gens bourrés + gens bourrés qui parlent anglais+ gens bourrés anglais avec l'accent australien... Bonne galère donc.
En même temps, je répond à une annonce pour un boulot de serveuse dans un café du centre. Je passe l'essai (pas payé) et je conclus! YES , je suis embauchée! Le manager est ...chinois (vous l'aviez deviné) et très cool. Pour l'instant, 3h de taf par jour, mes week-end de libre, et ma bouffe gratuite!

4 commentaires:

  1. ouai doudoune!! des chinois des chinois des chinois! et le job est plutot trankil! t'as encore le tps d'aller à la plage de de te faire des copains kangourous!bisouuuuu
    ta soeurette

    RépondreSupprimer
  2. J'aime Je surkiffe même tu es totalement n'importe ou tu te démerde tu es une Macquette Gyver de la vie en fait ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oui d'ailleurs je peux aussi fabriquer un extincteur avec un trombonne et un couteau suisse... c'est pas moi c'est aussi le pays qui reste pretty easy pour se débrouiller... tout parait fluide ici, même a Sydney . En fait il manque plus qu'un charly blanchard à l'Australie! :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci de l'invit mais je dois malheureusement la décliner pour le moment... Mais bon si je gagne au loto ou que je me met enfin à économiser je sais ou je passerais mes vacances avec Mlle Pichon-Martin comme guide ;)

    RépondreSupprimer

bronte beach

bronte beach